13E ÉDITION SUR LE « TRAITEMENT DES EAUX USÉES DOMESTIQUES ET MUNICIPALES EN VUE DE LEUR RÉUTILISATION »

Share

Le ministère de l’Environnement a annoncé l’organisation de la 13e édition sur le « Traitement des eaux usées domestiques et municipales en vue de leur réutilisation ».

source : mapecology.ma/

Au profit des gouvernements régionaux et locaux pour les aider à résoudre le problème du traitement des eaux usées et éviter la pollution des rivières, des lacs et des cours d’eau.

La Direction générale de la qualité de l’environnement du ministère a indiqué que cette édition s’adresse aux professionnels et techniciens des gouvernements régionaux et locaux, ainsi qu’aux entreprises travaillant dans le domaine des services d’assainissement.

Le Pérou souffre d’un mauvais traitement des eaux usées (ménagères, urbaines, industrielles et minières), qui, de plus, sont rejetées dans les rivières, les lacs ou les ruisseaux, ce qui contribue à la pollution des ressources en eau.

Les résultats d’une étude réalisée en 2015 sur 98 des 159 bassins hydrographiques du Pérou ont révélé que 40% d’entre eux ne répondent pas aux normes de qualité environnementale imposées par l’Autorité nationale de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked