Aide humanitaire

Comme chaque année, Mme Poughon et ses amis organisent une activité permettant de collecter des fonds pour mener des actions qui améliorent la vie d’enfants déshérités du Pérou.

 

 

Je vous communique une lettre qu’elle vient de m’adresser et où elle explique ce que vous pourriez faire pour lui venir en aide. Pour les personnes qui habitent loin de Saint-Etienne, peut-être pourriez-vous vous inspirer ou même « copier » sa démarche auprès de grands magasins de votre région et venir compléter ses ressources ? Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à la contacter.

Vous verrez aussi qu’elle est restée fidèle à la Sœur Fabiola (ou Carmen pour certains) que nombre d’entre vous avez connue, et qu’elle souhaite l’assister dans les adversités (nombreuses) qu’elle connait à Moquegua.

Je vous remerciement infiniment de lui répondre

Cordialement

 Roland Pallade

Cónsul Honorario del Perú en Lyon Consul Honoraire du Pérou à Lyon

Pour les départements : Ain, Allier, Ardèche,

Haute-Loire, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Isère,

Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie

Teléfono del lunes al sabado, de las 11:00 hasta las 19:00

Oficina: +33 4 72 60 85 75

Celular: +33 6 72 53 76 50

conperlyon2@gmail.com

ASSOCIATION POUR LES ENFANTS DU PEROU à SAINT-ETIENNE Loi 1901

Chers Amis, Bonjour à tous et toutes.

Cette année encore nous venons vous demander s’il vous serait possible de venir nous aider à faire les paquets cadeaux à DECATLON Villars comme toujours.

Le début de l’action est le 24 NOVEMBRE et la fin le 24 DECEMBRE 2017, chaque jour de 9heures du matin à 20 heures le soir, sans interruption et les dimanches à partir du 3 DECEMBRE de 10h à 19h.

Nous comptons vraiment beaucoup sur vous car nous sommes chaque année moins nombreux. Cette fois nous allons faire cette action pour aider Sœur FABIOLA qui se trouve volontairement à MOQUEGUA dans le sud du Pérou, où elle dirige seule et sans aide le foyer pour enfants abandonnés et handicapés : HOGAR BELEN qu’elle a repris et qui suite au terrible tremblement de terre de 2010, est dans un état horrible et très délabré. Mais avec grand courage, elle y accueille 37 enfants et maintenant aussi, quelques personnes âgées abandonnées par leurs familles. Fabiola est une personne très vaillante qui alors qu’elle terminait un doctorat à l’université de Lyon s’est portée tout de suite volontaire pour aller remonter ce foyer très près de la frontière chilienne.

Beaucoup la connaissent et l’ont vue avant son retour au Pérou il y a un peu plus d’un an. Alors s’il vous plait mobilisons nous pour elle et ces enfants péruviens qui vous remercient déjà du fond du cœur !

Merci donc de nous envoyer vos possibilités et donc d’indiquer les jours et heures où vous pouvez venir. Dès votre réponse reçue avec vos noms adresses postales ou email vos téléphones, nous vous confirmerons très vite votre présence. Nous comptons absolument sur vous tous et vous disons toute notre reconnaissance. Même deux ou trois heures n’hésitez pas et de plus vous ne serez jamais seul(e) sur le stand ni pour faire les paquets.

Dans l’attente de votre réponse indiquant toutes vos possibilités nous vous remercions sincèrement et nous attendons la joie de vous revoir. De plus si vous connaissez des personnes qui seraient volontaires pour cette opération, n’hésitez pas à les contacter et à nous communiquer leurs coordonnées

Avec l expression de notre profonde gratitude et nos sincère amitiés

PS Merci de nous répondre de suite vu la date de début de l opération .

Marie-Françoise POUGHON Présidente et Aline GALLOT Vice Présidente ASSOCIATION POUR LES ENFANTS DU PEROU 35 rue Gayet 42000 SAINT-ETIENNE Tel : 0683305620 ou 0477252014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked