19 films latino-américains au Festival du Cinéma de Lima

Share

L’inauguration du concours a été célébrée dans le Grand Théâtre National de Lima, où l’organisation du festival a rendu un hommage au  directeur mexicain Arturo Ripstein et  son épouse Paz Alicia Garcíadiego.

source : telesurTV.net

Ce vendredi a été inaugurée la dixneuvième édition du Festival de Cinéma de Lima, au Pérou, où environ 19 films de pays latino-américains rivaliseront dans la section officielle de fiction.

Le rendez-vous est organisé par le Pontificia Universidad Catholique du Pérou et d’autres fondations et on a inauguré par des hommages au directeur mexicain Arturo Ripstein et à son épouse et scénariste Paz Alicia Garcíadiego.

Dans l’évènement se font remarquer les productions du Pérou et de l’Argentine avec quatre films, entre lesquels on trouve les « Récits sauvages ». Aussi le Brésil, le Chili et la Colombie concourent, avec deux longs métrages chacun, et  Cuba, l’Uruguay et le Venezuela avec un.

« De la section officielle de documentaires rivalisent douze productions de neuf pays, entre lesquelles sont représentées trois productions argentines, deux mexicaines, une Péruvienne, une brésilienne, une  Salvadorienne, une colombienne, une équatorienne, une Américaine et une Suédoise », a informé EFE

Le comité organisant a informé que le jury de la section officielle de fiction sera composé par l’actrice colombienne Angie Cepeda, l’acteur argentin Gastón Pauls, l’Espagnol Antonio Saura, le Mexicain Jacques Quemada Diez et le directeur péruvien Javier Fuentes León.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.