19 morts après qu’un minibus heurte une paroi rocheuse

Share

Dix-neuf personnes sont mortes et huit autres ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans la collision de leur minibus contre une paroi rocheuse au nord-est de Lima, a annoncé ce lundi la police péruvienne.

source : lefigaro

«On dénombre 19 morts, dont 11 femmes et huit hommes, après la collision d’un minibus contre une colline dans (la province de) Canta», à environ 100 km au nord-est de Lima, a déclaré le chef de la police routière, le colonel Jorge Castillo, cité par l’agence officielle Andina. Aucun ressortissant étranger ne figure parmi les victimes.

«Le bus est sorti de la route et a fini sa course contre la colline», a ajouté le colonel Castillo, précisant que les blessés avaient été transférés vers un hôpital de la zone. Selon les premiers éléments de l’enquête, «un autre véhicule serait impliqué dans la sortie de route du véhicule», a précisé le responsable policier à la radio RPP. La vitesse excessive du minibus serait en cause, «ainsi que le brouillard, très dense à cette heure là», a-t-il déclaré.

Les accidents graves de la route sont courants au Pérou: plus de 2.700 personnes ont perdu la vie en 2017, selon les derniers chiffres de la police.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.