29 restaurants McDonald’s vont fermer leurs portes au Pérou

Share

Le Pérou est sous le choc après une tragédie s’étant produite dans un McDonald’s dans la capitale, à Lima.

source : sudinfo.be

La semaine dernière, deux jeunes employés y ont été électrocutés par une machine à soda sous haute tension. McDonald’s a annoncé que 29 restaurants allaient fermer leurs portes dans le pays.

L’indignation est devenue encore plus grande au Pérou ces derniers jours maintenant qu’il semble que la tragédie aurait pu être évitée si le défaut de l’appareil à boisson avait été déclaré plus tôt. Selon le franchisé de la chaîne de restauration rapide au Pérou, on savait que la machine était défectueuse, mais le problème n’a pas été signalé. Après le drame, 29 succursales de McDonald’s ont été fermées brusquement au Pérou.

Depuis plusieurs jours, des proches en colère protestent contre la « négligence » de la chaîne de restauration rapide. Ils reçoivent beaucoup de soutien de sympathisants. Les proches veulent rendre à Alexandra Porras (18 ans) et à Carlos Gabriel Campo (19 ans). Le couple amoureux travaillait ensemble au McDonald’s depuis plusieurs mois. Selon la police, ils ont été tués par électrocution lors du nettoyage de la cuisine.

Preuves techniques

L’avocat des proches veut porter l’affaire devant les tribunaux. Il existerait des preuves techniques suffisantes pour prouver que le jeune couple est décédé des suites d’une décharge électrique du distributeur de soda défectueux, explique le Nieuwsblad.

Selon la mère de Carlos, l’entreprise ne prend pas soin de son personnel. Elle réagit avec cynisme à l’action de McDonald’s de fermer les autres succursales du pays et de mener des inspections de sécurité approfondies. « Ça ne nous rendra pas nos enfants ! ».

Selon McDonald’s, le problème de l’appareil était connu depuis 24 heures et il aurait dû être immédiatement résolu. La raison pour laquelle cela ne s’est pas produit n’est pas connue pour le moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked