Accident de bus au Pérou fait au moins 19 morts

Share

Les autorités péruviennes ont déclaré qu’ils ignore encore ce qui a causé l’accident, qui a tué environ 19 personnes. Les vies sauvées ont été emmenées dans des hôpitaux à proximité dans la région.

source : telesurTV.net

traduction F Denizot

Un accident de bus a fait au moins 19 morts et 15 blessés , dimanche , il est tombé dans un abîme dans la région de Huancavelica , dans le sud du Pérou.

Le bus , société Antezana , est tombé dans un gouffre d’environ 80 mètres à Carhuaranja à l’aube du dimanche , de la route de Lima à la ville de Acobamba a déclaré le lieutenant Alberto Begazo . Les causes de l’accident sont encore inconnues.

« Il ya 19 morts et 15 blessés « , a déclaré le lieutenant du district Acoria, par téléphone , près du lieu de l’accident , au sud-est de Lima.

La zone de l’accident est une zone de courbes brisées dans le milieu de la Cordillère des Andes, at-il ajouté .

Les gens dont la vie est sauve  , certains dans un état critique , ont été emmenés à la ville de Huancayo , où ils sont hospitalisés .

Un des blessés a dit à la police régionale qu’apparemment le chauffeur  allait à une vitesse excessive sur une route qui est étroite et sinueuse , selon la radio RPP Pérou.

Le 22 Septembre , 12 personnes ont péri dans une triple collision dans la région andine du sud de Puno, apparemment aussi pour excès de vitesse .

Les accidents sont fréquents sur les routes au Pérou , en raison de son mauvais état , en particulier dans la région andine.

Selon un rapport publié par l’Institut National du gouvernement de la statistique et de l’informatique ( INEI ) au premier trimestre de 2013, 781 personnes sont mortes au Pérou dans des accidents de la circulation.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.