Accident de bus au Pérou fait au moins 19 morts

Share

Les autorités péruviennes ont déclaré qu’ils ignore encore ce qui a causé l’accident, qui a tué environ 19 personnes. Les vies sauvées ont été emmenées dans des hôpitaux à proximité dans la région.

source : telesurTV.net

traduction F Denizot

Un accident de bus a fait au moins 19 morts et 15 blessés , dimanche , il est tombé dans un abîme dans la région de Huancavelica , dans le sud du Pérou.

Le bus , société Antezana , est tombé dans un gouffre d’environ 80 mètres à Carhuaranja à l’aube du dimanche , de la route de Lima à la ville de Acobamba a déclaré le lieutenant Alberto Begazo . Les causes de l’accident sont encore inconnues.

« Il ya 19 morts et 15 blessés « , a déclaré le lieutenant du district Acoria, par téléphone , près du lieu de l’accident , au sud-est de Lima.

La zone de l’accident est une zone de courbes brisées dans le milieu de la Cordillère des Andes, at-il ajouté .

Les gens dont la vie est sauve  , certains dans un état critique , ont été emmenés à la ville de Huancayo , où ils sont hospitalisés .

Un des blessés a dit à la police régionale qu’apparemment le chauffeur  allait à une vitesse excessive sur une route qui est étroite et sinueuse , selon la radio RPP Pérou.

Le 22 Septembre , 12 personnes ont péri dans une triple collision dans la région andine du sud de Puno, apparemment aussi pour excès de vitesse .

Les accidents sont fréquents sur les routes au Pérou , en raison de son mauvais état , en particulier dans la région andine.

Selon un rapport publié par l’Institut National du gouvernement de la statistique et de l’informatique ( INEI ) au premier trimestre de 2013, 781 personnes sont mortes au Pérou dans des accidents de la circulation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked