Adoptez une tonne de pomme de terre

Share

65 familles en copropriété de Pueblo Libre adoptent une tonne et demie de pommes de terre canchán pour leur consommation.

source : agrorural.gob.pe

traduction F Denizot

Environ 65 familles du bâtiment Ipanema, situé sur l’Avenida Colombia de Pueblo Libre, ont adopté une tonne et demie de pommes de terre canchán pour leur consommation, dans le cadre de la campagne adoptez une tonne de pommes de terre, sous la responsabilité d’Agro Rural du ministère de l’Agriculture et de l’Irrigation .

«Ma fille, qui a fait un master en France, a découvert la campagne et m’a motivée à promouvoir auprès des voisins pour participer à cette campagne. Immédiatement, j’ai contacté la réunion des propriétaires, et lorsque nous avons accepté, nous avons commencé à organiser par whatsap. Il y a même des départements qui achètent 70 kilos pour les distribuer plus tard à d’autres parents. Il est important de soutenir et de collaborer pour que tout le monde puisse aller de l’avant, et plus encore pour nos collègues agriculteurs », a déclaré Santiago Luján Domínguez, l’organisateur de la copropriété voisine.

Dans le bâtiment Ipanema à Pueblo Libre, qui dispose de deux tours, l’une de 16 étages et l’autre de 8 étages, pour sauvegarder les protocoles de biosécurité, ils distribueront progressivement la distribution, où ils descendront à la réception, une, par famille avec leur chariot shopping pour recevoir les sacs de pommes de terre, respectivement.

Grâce à Agro Rural del Minagri, ce groupe de résidents de Pueblo Libre a réussi à acheter 157 sacs de pommes de terre canchan, pesant chacun 10 kilos, auprès de producteurs de pommes de terre qui ont participé aux marchés de Minagri De la Chacra a la Olla.

Vente directe de plus de 330 tonnes de pommes de terre pour la campagne

«A travers cette campagne, qui favorise le contact direct entre le producteur et le consommateur final, plus de 330 tonnes de cet aliment principal du panier familial ont été vendues dans le but de contribuer à une plus grande rentabilité pour l’agriculteur lui-même, en plus d’assurer leurs prochaines récoltes », a déclaré la directrice du développement agraire d’Agro Rural, Luisa Espinoza Sánchez.

Il a ajouté que ces actions bénéficient aux petits et moyens producteurs de pommes de terre et aux associations des zones rurales des départements d’Apurímac, Ayacucho, Huancavelica, Huánuco, Ica, Junín et Pasco.

À ce jour, dans la métropole de Lima, les municipalités de district de Pucusana, Independencia, San Luis, San Martín de Porres, Surquillo, Rímac et Surco ont rejoint cette initiative dans le but de les distribuer dans leurs soupes populaires communautaires. Des associations de quartier, des ONG ont également participé à cette campagne; et les petits et moyens entrepreneurs.

Il est à noter que cette initiative vise à générer l’achat en gros de ce tubercule, invitant à se retrouver entre amis, membres d’une famille, entreprises privées, institutions publiques et citoyens en général, pour faire leur achat de toute variété de leur choix, et ainsi continuer à promouvoir leur consommation.

Vous pouvez recevoir des conseils pour votre achat par téléphone 964148394 ou écrire à mercadoitinerantes@agrorural.gob.pe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked