Ardian Infrastructure acquiert deux centrales photovoltaïques au Pérou

Share

L’opération souligne l’engagement d’Ardian en matière d’investissement dans les énergies renouvelables et renforce sa présence en Amérique latine.

source : allnews.ch

Ardian a acquis 49% des parts de deux centrales photovoltaïques (PV) à Tacna et Panamericana, dans le sud du Pérou, auprès de Solarpack, société multinationale espagnole spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation d’installations photovoltaïques solaires. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu d’Ardian à investir dans le secteur des énergies renouvelables.

Les centrales bénéficieront d’une capacité combinée de 48,6 MW après rééquipement. Cette transaction représente le dernier développement du partenariat réussi d’Ardian avec Solarpack depuis 2016, année au cours de laquelle Ardian a acquis quatre autres centrales photovoltaïques Solarpack au Chili et au Pérou. Solarpack restera en charge de l’exploitation et de la gestion des services des usines.

Cet investissement renforce la position d’Ardian en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur des énergies renouvelables et portera la capacité totale installée d’Ardian Infrastructure à près de 3 GW en énergie éolienne, solaire, hydraulique et biomasse en Europe et en Amérique. Investir dans des actifs énergétiques renouvelables fait partie de l’engagement d’Ardian à lutter contre le changement climatique et à construire une économie durable.

«Cet investissement marque une étape importante dans le renforcement de notre engagement en faveur du développement durable et de notre présence en Amérique latine, carrefour mondial de plus en plus important pour les énergies renouvelables», a déclaré Juan Angoitia, Senior Managing Director d’Ardian Infrastructure. «Notre investissement dans Tacna et Panamericana élargit notre portefeuille d’actifs dans les énergies renouvelables, renforce notre partenariat avec Solarpack et accroît sa capacité à offrir des opportunités d’investissement de haute qualité».

«Les besoins mondiaux en énergies renouvelables augmentent de jour en jour, de sorte que notre capacité à construire, développer et exploiter des centrales solaires à un rythme soutenu est plus importante que jamais», a ajouté Pablo Burgos, CEO de Solarpack. «Notre partenariat industriel permanent avec Ardian a été bénéfique grâce à une approche d’investissement sur le long terme et nous nous réjouissons de continuer à travailler en étroite collaboration avec Ardian».

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.