AstraZeneca réalisera des essais cliniques de son vaccin contre le covid-19 au Pérou

Share

Des études de phase III seront menées en octobre avec environ 3000 volontaires, a rapporté le ministère des Affaires étrangères.

source : andina.pe

traduction F Denizot

Le laboratoire britannique AstraZeneca réalisera en octobre des essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le covid-19 au Pérou, avec environ 3000 volontaires, a rapporté aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

«L’Institut national de la santé (INS), l’autorité de régulation du Pérou, a autorisé le laboratoire britannique à réaliser des essais cliniques de phase III de son candidat vaccin (…). L’étude comprendra environ 3 000 volontaires et débutera début octobre », a précisé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.

De cette manière, le Pérou participe à une étude de 30 000 volontaires centrée sur les États-Unis.

« C’est une démonstration de confiance dans la capacité des scientifiques péruviens et dans l’expérience des centres de recherche du pays », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, l’ambassadeur Mario López Chávarri.

Vaccin candidat

Le vaccin candidat d’AstraZeneca a été initialement étudié par l’Université d’Oxford et est l’un de ceux dont les essais sont les plus avancés, « au point qu’il devrait être l’un des premiers à obtenir l’autorisation de commercialisation ».

Les essais cliniques d’AstraZeneca au Pérou rejoindront ceux déjà lancés par d’autres laboratoires.

Justement, le week-end dernier, le laboratoire Sinopharm a entamé à l’Université péruvienne Cayetano Heredia le recrutement d’un premier groupe de 3 000 volontaires, qui s’est achevé en moins de 15 minutes.

Dans les prochains jours, le recrutement d’un autre groupe de 3 000 personnes se poursuivra à l’Universidad Nacional Mayor de San Marcos.

[Lire aussi: Pfizer et BioNTech fourniront au Pérou 9,9 millions de doses de son vaccin contre la covid-19]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked