Attention au rituel du thé Ayahuasca au Pérou et en Equateur

Share

thé AyahuascaDans certains pays d’Amérique du Sud, en particulier au Pérou et en Equateur, les chamans et d’autres personnes proposent des rituels « de purification spirituelle» qui consistent à servir le thé Ayahuasca.

source : mesvaccins.net

Ce thé contient de la diméthyltryptamine (DMT), qui est un hallucinogène. Bien que cette tradition ne soit pas illégale, elle n’est pas réglementée et présente certains risques. Les cérémonies ont souvent lieu dans des zones reculées ayant un accès limité ou en l’absence d’installations médicales.

Il a été rapporté des dommages psychologiques, des agressions, des vols et le viol de personnes sous l’influence du thé Ayahuasca ainsi que des décès de touristes étrangers.

Les touristes doivent prendre en compte attentivement ces risques et les effets secondaires potentiels avant de participer aux rituels du thé Ayahuasca.

Source : Government of New Zealand ; Safetravel.

Une réponse à “Attention au rituel du thé Ayahuasca au Pérou et en Equateur

  1. Comme pour tout type d’initiation, il faut connaître ses propres limites au préalable. Un examen cardiaque n’est pas non plus superflu. Mais avant tout il faut résister au phénomène de mode et éviter tous les charlatans qui proposent l’ayahuasca à chaque coin de rue. Si vous souhaitez à tout prix être initié, sachez qu’il y a très peu de chamans connaissant parfaitement le rite et qu’il faut choisir le bon.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.