Inca Kola lance le cola saveur Chicha

Share

Vous connaissiez Coca Cola? Eh bien au Pérou Coca on n’aime pas. On lui préfère largement Inca Kola, le soda national couleur jaune fluo et goût de chewing-gum.

 

source : vidalocaargentina.wordpress.com

Les Péruviens en raffolent, au grand dam du mastodonte Coca Cola, qui n’a jamais réussi à conquérir le coeur de ce peuple andin, et a donc du se contenter de racheter seulement la moitié de Inca Kola en 1999. Le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud fait figure d’exception puisqu’il est le seul pays du continent (voire du monde) où Coca Cola n’a pas réussi à s’imposer.

Bref Inca Kola a lancé il y a maintenant un mois une nouvelle boisson gazeuse appelée la Moradita. Gros Buzz au Pérou puisque c’est la première fois en 80 ans que le géant national crée une nouvelle saveur… La Moradita c’est quoi? C’est un soda au goût Chicha – au risque de décevoir les lecteurs européens, pas grand chose à voir avec la chicha qui se fume. La chicha morada est une boisson non alcoolisée typique du Pérou, à base de maïs violet (un mais bizarre bien péruvien), de pomme, d’ananas et de cannelle.

Pari risqué pour Inca Kola dans la mesure où la chicha morada est ancrée dans les traditions familiales, et qu’il parait difficile de la faire accepter par les consommateurs péruviens comme boisson gazeuse, en tout cas d’après les commentaires négatifs qui défilent sur la toile depuis un mois…

Affaire à suivre donc.

A lire ci-dessous un article très intéressant du Courrier International (qui date de 2006 mais qui reste d’actualité) sur la relation qu’entretient la marque Inca Kola avec ses consommateurs au Pérou.

http://www.courrierinternational.com/article/2006/03/30/inca-kola-le-soda-patriote

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked