Bonjour 2020

Share

Je ne voulais pas commencer cette nouvelle année, sans une note d’optimisme, malgré tous les événements bons ou mauvais qui ont bouleversé l’Amérique du Sud en 2019. Je vous laisserais selon vos convictions, choisir qu’elles étaient les bons et qu’elles étaient les mauvais. Personnellement, j’ai terminé 2019, en regardant un film dédié à la vie de Simon Bolivar. Comme lui, je ne désespère pas un jour, de voir l’Amérique du Sud uni en une seule nation. Une puissance économique et sociale ou les sentiments de liberté, d’égalité de fraternité et de solidarité seraient ce qui uniraient tous les peuples, ces mots que je lisais encore hier sur le fronton de ma mairie mais qui malheureusement en France se sont vidés de tous leurs sens depuis quelques années. Ces sentiments sont encore présents dans touts les cœurs et les esprits des Latino-Américains, il y a donc encore beaucoup d’espoir. Un jour, proche, la nation Sud Américaine sera capable de parler à armes égales avec son grand frère du Nord, mais aussi avec l’Europe, l’Asie, ainsi que l’Afrique.  Je vous recommande donc ce film disponible à la demande jusqu’au 13 janvier sur la chaine Action.

François Denizot

L’Equipe de PEROU EN FRANCE  vous souhaite un excellent début d’année 2020

LIBERTADOR

Sa victoire consommée, contre les forces de l’empire espagnol, Simon Bolívar (Edgar Ramirez) réussi l’indépendance de plusieurs pays et établit la première union des nations indépendantes d’Amérique Latine.

source : allocine.fr

Amour, gloire et trahison démontrent la vie du LIBERTADOR depuis un profil plus humain, recréant un voyage à travers de l’imaginaire visuel latino-américain du XIXème siècle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked