BSPB. Des potimarrons pour les finances

Share

Au pied des bennes de journaux, l’association Bretagne Solidarité Pérou Bolivie (BSPB) proposait, samedi, une vente de potimarrons.

 

source : letelegramme.fr

Ces légumes biologiques de saison ont été cultivés et récoltés par les adhérents, dans un champ prêté depuis plusieurs années par la municipalité de Montauban-de-Bretagne, où se situe le siège social de cette association bretonne. Les bénéfices serviront à financer les projets d’aide au développement menés par ses partenaires péruviens et boliviens.

Les actions Ainsi, depuis plus de 25 ans, Bretagne Solidarité Pérou Bolivie soutient Adriana et ses quatre collègues, institutrices du programme « Aprendamos », qui accueillent et scolarisent une centaine d’enfants en difficulté scolaire dans les quartiers périphériques de la ville d’El Alto La Paz, en Bolivie. BSPB permet aussi à Nieves et Ruben d’y travailler auprès des personnes malades de l’alcool et de leurs familles, ainsi que d’effectuer des activités de prévention dans les collèges et lycées. Au Pérou, l’association est engagée à La Ensenada, secteur à la périphérie de Lima, où s’installent tant bien que mal les derniers arrivants de milieu rural. Par l’intermédiaire d’une paroisse, elle soutient toute une équipe qui aide les personnes les plus démunies dans les domaines de la nutrition, l’aide sociale ou médicale. Pratique Pour plus de renseignements : www.bspb-asso-bretagne.fr

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.