Un chauffeur de camion a endommagé les anciennes lignes de Nazca

L’accusation a demandé 9 mois de détention pour le conducteur du camionqui a endommagé les géoglyphes.

 

source : businessmonkeynews

L’incident a eu lieu le samedi Janvier 27 à l’kilomètre 424 de l’autoroute Panamericana Sur lorsque le camion a quitté la route goudronnée pour éviter apparemment payer un péage.

Pérou demande des poursuites neuf mois de détention préventive pour le camionneur qui a endommagé l’ancien Nazca Lines passer avec votre remorque au-dessus des préhispaniques géoglyphes (dessins sur le sol) après déviant une route, Il a annoncé le procureur chargé de l’affaire, Pavel Ramos.

 

Le conducteur du camion est accusé Jainer Flores, 40, pour le crime d’attaque sur le patrimoine culturel, laissant des traces de la bande d’entraînement sur la pampa qui persistent pendant plus de 1500 ans les lignes et des figures animales creusées dans la terre par Nazca, L’une des grandes civilisations de l’ancien Pérou.

L’incident a eu lieu le samedi Janvier 27 à l’kilomètre 424 de l’autoroute Panamericana Sur lorsque le camion a quitté la route goudronnée pour éviter apparemment payer un péage, malgré les signes d’avertissement que les deux côtés de la route, il y a une zone archéologique intangible.

Jhony archéologue Île responsable de la conversation lignes Palpa et Nazca, a déclaré mardi sur Radio Programas del Peru (RPP) des cas comme celui-ci« se produisent chaque jour. »

« Ce qui se passe est que cette fois, il y avait des gens qui ont fait un film et grimpa images aux réseaux sociaux. Il est une situation qui se produit en permanence. Il y a aussi des gens qui jettent des ordures là, à côté de la pampa « , a déploré l’île.

Le conducteur du camion se défend en prétendant qu’il connaissait la région parce que jamais il n’y avait traversé et Il a quitté la route en cas d’urgence manœuvrer la souffrance aurait un problème mécanique.

Selon le ministère de la Culture, le camion a laissé des empreintes le long d’une surface de 50 mètres de large par 100 mètres de long, jusqu’à trois lignes droites qui font partie des géoglyphes de Nazca.

Les lignes de Nazca sont situés sur la côte sud du Pérou et spectaclegéoglyphes d’animaux, des êtres zoomorphes, des plantes et des figures géométriques qui ne peuvent être réalisées à partir de l’air en raison de sa grande taille. Ils ont été découverts en 1927 et sont l’héritage le plus important de la culture Nazca, qui a développé entre l’an 100 avant JC et 600 après JC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked