Coronavirus : l’ambassade de Chine au Pérou affirme que des informations non fondées sur des réseaux sociaux font état de cette affaire

Share

Après les cas présumés de coronavirus au Pérou, l’ambassade de Chine dans notre pays, précise, des nouvelles non fondées circulent sur les réseaux sociaux, prêchant déjà des cas de coronavirus au Pérou et impliquant des entreprises chinoises.

Source :gestion.pe

traduction F Denizot

Il affirme que les quatre premiers cas suspects (dont trois sont de nationalité chinoise), qui ont été récemment signalés au Pérou, étaient dus au fait que les mêmes personnes étaient venues volontairement à l’hôpital pour se faire examiner.

Bien qu’ils n’aient plus de symptômes, ils attendent le résultat final des tests”.

En outre, les deux touristes chinoises à Cusco, qui présentaient des symptômes suspects, se sont rendues à l’hôpital mercredi pour des examens et l’isolement.

En dehors des cas susmentionnés, aucune autre affaire suspecte n’a été découverte au Pérou, précise l’ambassade dans un communiqué.

Ainsi, il affirme que le gouvernement chinois attache la plus grande importance à la maîtrise du coronavirus et a pris un certain nombre de mesures pour faire face à cette situation.

Nous sommes pleinement capables et confiants de gagner la bataille contre l’épidémie. Dans le même temps, la Chine, avec une attitude très responsable, a partagé des informations en temps voulu avec l’OMS et tous les pays du monde, affirme-t-elle.

Avertissements
Pour sa part, l’ambassade de la République populaire de Chine au Pérou précise qu’ils ont immédiatement publié une série d’avertissements et de suggestions, afin que les citoyens chinois arrivant au Pérou collaborent activement avec la partie péruvienne en remplissant les conditions d’inspection et en contactant immédiatement les autorités sanitaires péruviennes s’ils présentent des symptômes.

800De même, il a rappelé aux citoyens chinois au Pérou de prendre des mesures préventives pour réduire le risque de transmission et d’infection du virus.

Enfin, il soutient que:

Le Ministère péruvien de la santé accorde une grande attention à la situation du coronavirus. En tant que seule chaîne officielle du Gouvernement péruvien, le Ministère publie des informations plus à jour sur cette question. L’ambassade de Chine au Pérou a également maintenu des contacts étroits avec le Ministère. Nous demandons aux amis péruviens de tous les secteurs de suivre les informations officielles diffusées par le Ministère péruvien de la santé et de ne pas croire ou diffuser des nouvelles non fondées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.