Cosco acquiert 60% du terminal portuaire de Chancay, au Pérou

Share

Le groupe chinois Cosco Shipping Ports va acquérir 60% de la compagnie péruvienne en charge du port de Chancay, à quelque dizaines de kilomètres au nord de Lima.

source : lefigaro.fr

L’accord a été annoncé mercredi, après sa signature à Davos (Suisse) par M. Zhang Wei, vice-président et directeur de Cosco Shipping Ports, et par M. José Picasso, président de Volcan. « En partenariat avec Volcan, Cosco Shipping Ports fera du Terminal de Chancay un important port d’entrée au Pérou », annonce un communiqué.

« Le Terminal de Chancay étant propriétaire du terrain, il n’a aucun droit de concession à payer et les ressources financières peuvent donc être principalement consacrées au développement du terminal », est-il précisé. L’accord scelle la première acquisition en Amérique du sud de Cosco Shipping Ports, présent en Asie, au Proche-Orient, en Europe.

Le groupe chinois avait notamment repris en 2016 le port du Pirée, le plus grand de Grèce, puis racheté en 2017, 51% de la holding qui opère des ports de conteneurs à Valence et Bilbao.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.