Coup d’état imminent au Pérou ??

Share

coup-logoLe gouvernement péruvien sans majorité au congrès ne peut pas gouverner ! La constitution Fujimontesiniste de 1993 est un obstacle aux progrès pour le pays.

 

La majorité FujimoApriste qui n’a toujours pas digéré sa défaite à la dernière élection présidentielle, fait obstruction aux réformes.

Le Pérou subit une très grave crise politique actuellement. La presse internationale n’en parle pas, pourtant il existe un risque de coup d’État, qui serait néfaste au développement de cette nation.

Bien entendu on préfère parler, pour noyer le poisson, de la nomination à la tête de la FAO à l’ONU de madame Humala.

Il semble évident que le Pérou doit appeler à réunir une assemblée constituante, afin que la constitution actuelle, « résultat d’une dictature », puisse être réformée, et que ce pays ne se retrouve pas dans une impasse politique, qui risquerait de lui porter préjudice pour de longues années.

Chers lecteurs de Pérou en France, il me semblait nécessaire et important de vous avertir de ce qui se passe dans ce pays depuis quelques semaines.

 J’espère sincèrement me tromper, mais tous les ingrédients sont réunis, pour qu’un coup d’état éclate, avec tous les désagréments et instabilités que cela implique.              

Une réponse à “

Coup d’état imminent au Pérou ??

  1. de tout mon cœur, moi qui aime ce pays, j’espère que le Pérou ne retombera pas dans ses « travers » car la population mérite de vivre ce développement qui s’installe et n’a pas besoin d’un coup d’état.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.