Découverte de squelettes dans le Nord de Lima

Share

squeletteAu Nord de Lima dans le district de Los Olivos, une équipe de chercheurs a découvert un squelette datant de plus de 6 000 ans !

 

 

source: voyage-perou.com

Dans les hauteurs de la capitale, des chercheurs dirigés par l’archéologue Luis Angel Flores Blanco, ont découvert des restes humains encore enveloppés dans leurs couvertures funéraires.

L’archéologue Flores Blanco a déclaré que les recherches avaient débuté en Avril 2016 avec l’aide et le soutien des autorités du district de Los Olivos ainsi que d’étudiants et de bénévoles.

Ruth Shady, scientifique à l’origine des découvertes de Caral, la plus ancienne civilisation en Amérique, a fait l’honneur de sa présence en inaugurant le projet et en présentant le plan d’excavation.

Jusqu’à présent, les fouilles préliminaires ont révélé la présence de deux bâtiments pyramidaux, ce qui ferait de cette découverte la plus importante de la vallée et mettrait le Cerro Pacifico, (nom de la colline où se trouvent les fouilles) l’épicentre de cette ancienne civilisation.

Le maire de Los Olivos, Pedro del Rosario, a inspecté le site archéologique et a imploré les habitants de prendre soin du patrimoine culturel se trouvant dans le quartier. Il a déclaré que la municipalité, en accord avec le Ministère de la Culture, ferait le nécessaire pour faire du « Cerro Pacifico » un site inscrit au patrimoine culturel de la nation.

Aux dernières nouvelles, différents échantillons d’ossements ont été envoyés à plusieurs musées privés aux États-Unis et au Japon pour effectuer des tests de carbone 14.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.