DES AVIONS SANS PILOTE POUR PRÉVENIR LES INONDATIONS

Share

L’Université péruvienne des sciences a présenté un projet visant à réduire l’exposition aux inondations à Iquitos, la capitale de Loreto, grâce à l’utilisation d’avions sans pilote.

source : mapecology.ma

Ce projet a été préparé par l’Université susmentionnée, le gouvernement territorial de Loreto, le Service météorologique et hydrologique national et le Commandement des opérations générales de l’Amazonie de la Marine.

Dans le cadre du projet, deux avions sans équipage ont pris des photographies aériennes des rivières Itaya et Nanay dans les régions de Bellavista, Punchana, Belén et San Juan les 26 et 28 mars, lorsque leurs eaux ont atteint le niveau d’alerte rouge (inondation imminente).

Le projet pourrait identifier les zones sujettes aux inondations à Iquitos afin d’éviter toute exposition lors de l’élévation du niveau de la rivière, réactiver la carte des inondations de la ville et déterminer le niveau d’eau normal des rivières.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.