Les écoliers éduqués à l’environement

Dans le cadre du premier festival «Terres d’ailleurs», les enfants des classes de cours moyen de différentes écoles du Bassin ont reçu la visite de la primatologue Emmanuelle Grundmann.

source : ladepeche

En marge de la présentation de son film-documentaire sur le Pérou, la spécialiste des primates, qui mène en parallèle deux carrières d’auteur-naturaliste et de journaliste scientifique, a sensibilisé les élèves sur la protection de la nature. En évoquant les menaces qui pèsent sur la survie des animaux et des végétaux, elle a élargi le débat sur les espèces en voie de disparition, notamment les primates.

Une femme d’exception

Le respect de la biodiversité, la préservation de l’environnement et les dangers liés à la déforestation, autant de thèmes passés en revue par Emmanuelle Grundmann face à son jeune public soucieux d’explorer de nouvelles cultures en rencontrant cette femme d’exception qui consacre tout son temps et son énergie à la sauvegarde de la planète. Autant dire qu’à l’issue de ses interventions dans les écoles, Emmanuelle Grundmann aura certainement fait naître des vocations chez un jeune public conquis par ses voyages et explorations en terres inconnues. Un travail relayé par les enseignants qui ont déjà abordé la protection de la nature à maintes reprises, et se proposent de relayer cette action écoresponsable tout au long de l’année scolaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked