Encore dix morts dans un accident de bus

Share

Un autocar a plongé dans un ravin dans le département de Huanuco, au centre du Pérou, faisant dix morts et 20 blessés, ont rapporté dimanche les médias locaux.

L’autocar semblait avoir dérivé hors de la route à environ 500 mètres du tunnel Carpish sur son chemin, en provenance de Huancayo dans le département de Junin et à destination de Pucallpa, ville du département d’Ucayali (Nord-Est).

Selon la chaîne de télévision Canal N, l’autocar transportait une cinquantaine de passagers lorsqu’il est tombé vers 1 heure locale (0600 GMT) à 200 mètres d’un ravin.

En vertu d’une enquête préliminaire, le chauffeur de l’autocar a perdu le contrôle du véhicule en raison de la pluie, de l’asphalte glissant, du brouillard épais et de l’excès de vitesse, a rapporté l’agence de presse nationale Andina.

Patricia Cama, directrice du transport routier pour les passagers, la cargaison et la marchandise du ministère péruvien du Transport et des Communications, a déclaré que le GPS du véhicule avait signalé une vitesse de 47 km par heure dans son dernier rapport.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.