ESMERY-HALLON Le théâtre au service du cacao

Share

La troupe picardisante Epehyserit jouera dimanche pour venir en aide à la jeunesse péruvienne et l’aider à développer la culture du cacao.

dimanche 1 mars 2015

source : courrier-picard.fr

Le Picard au secours du Pérou et de la culture du cacao, il fallait y penser. L’Association pour le développement de la jeunesse au Pérou l’a fait en organisant une soirée multiculturelle avec la troupe picardisante Epyserit. Cette dernière est invitée par l’association à venir jouer dans le village d’Esmery Hallon, dimanche 1er mars, pour lui permettre de réaliser quelques bénéfices et ainsi d’aider les Péruviens.

Un spectacle plein d’humour durant lequel les comédiens interpréteront la comédie Ch’est de s’feute  ! Une pièce qui rappellera l’actualité récente, avec des élections municipales perturbées dans un petit village où personne ne veut être candidat.

Willy Saelens, le président et son frère Albert Saelens, prêtre sur la paroisse Notre-Dame de L’Assomption, œuvrent tout au long de l’année pour venir en aide aux enfants péruviens.

Avec cette pièce de théâtre, ils espèrent rassembler des fonds pour développer les nouveaux projets de l’année 2015/2016. Avec huit années d’existence, l’ADJP compte une soixantaine de membres.

Certains se rendent même sur place pour constater l’avancée des travaux ou projets. Les frères Saelens s’y sont rendus en janvier dernier. Ils sont aidés par Cristina Ramirez, une animatrice péruvienne, engagée par l’association, en charge de concilier jeunesse et projet.

Un projet de poulailler a déjà été mené. Mais actuellement, c’est la culture du cacao qui est au centre des préoccupations des jeunes faisant partie du groupe pris en charge.

«  Le but du projet est de former des nouveaux et de fournir à tous des graines et des plants forestiers  », explique Albert Saelens. Quatre groupes de jeunes des communautés rurales se réunissent régulièrement, dans la province de Bellavista, région de San Martin, au nord du Pérou.

Théâtre dimanche 1er mars à 15 heures, salle polyvalente d’Esmery-Hallon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked