L’expédition scientifique Bolivie-Pérou dans le lac Titicaca finit

Share

titicaca17 août (PL) Des autorités scientifiques a annoncé l’achèvement avec succès de l’expédition scientifique binationale Bolivie-Pérou dans le lac Titicaca.

 

source : prensa-latina.cu

Selon le directeur exécutif de l’Institution publique décentralisée de la pêche et de l’aquaculture (IPD-USPA), appartenant au ministère bolivien du Développement rural et des Terres, Rodrigo Santivanez, la recherche a été menée sans heurt pendant 12 jours.

Il a rappelé que l’expédition avait débutée le 4 août pour surveiller le nombre d’espèces animales et la situation de la végétation dans le lac Titicaca, situé entre les deux pays.

M. Santivanez a expliqué que les scientifiques avaient été divisés en deux groupes et avaient travaillé sur chacune des parties du lac.

Les scientifiques ont pris des échantillons physico-chimiques pour établir la pénétration de la lumière, la température, la quantité de chlorophylle, d’éléments nutritifs, le pH (degré d’acidité), la teneur en oxygène et la quantité d’espèces de poissons, a-t-il précisé.

Selon M. Santivanez , d’ici 15 jours les résultats préliminaires seront présentés en coordination avec l’Institut de la mer du Pérou, l’Autorité binationale du lac Titicaca, la Universidad Mayor de San Andrés et la Coopération française.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.