Le «Fabuleux Pérou !» de Roland Forgues

forguesDans ce festival des mauvaises nouvelles qui fait l’actualité, on vous emmène loin d’ici. Du quotidien. Au Pérou. Avec comme guide, un connaisseur : Roland Forgues, ou plutôt «Youri», son personnage. Qui est lui et qui n’est pas lui.

source : ladepeche.fr

Dans ce récit, vous découvrirez un pays très riche au niveau culturel.

Vous plongerez d’entrée dans «L’odyssée» pour une sorte de mise en bouche. Une invitation au voyage.

Puis, vous prendrez «L’autocar du Far West» pour 14 heures de voyage pour effectuer seulement une centaine de kilomètres, de Lima à Puquio. Dans les conditions des gens du pays.

Vous ferez beaucoup de rencontres, puis vous assisterez notamment au «Baiser du diable». Il y aura ensuite «L’offrande de la nuit» et une visite du «bordel» de Cusco.

L’auteur bigourdan évoque «Les potirons érotiques». Ou la puissance des symboles. Le sexe sous toutes ses formes.

«Je revendique les plaisirs de la table et les feux de l’amour», dit joliment Roland Forgues. Un écrivain «cash». Authentique. Qui assume. Les excès. La provocation. Quitte à choquer. A déranger. Les soi-disant bien-pensants et bienfaisants.

Entre aventures et mésaventures, dans ce récit, vous trouverez d’abord et surtout beaucoup de tendresse et d’amour pour deux pays : la France et le Pérou qui font sa vie. Qui sont son équilibre.

Roland Forgues, de Bourg-de-Bigorre, vous propose un récit traité à la façon d’un roman de ses trente ans de voyages et de séjours au Pérou. L’occasion de mieux connaître ce pays et de se dépayser.


Le chiffre : 3e

roman >Pour Roland Forgues. Après «Ithaque est mon chemin» et «Touche pas à mon rêve».


Bon à savoir

– De Roland Forgues : «Le Pérou m’a pris aux tripes et ne m’a jamais lâché. J’y vais chaque année depuis 1978. Je me sens chez moi là-bas. C’est ma deuxième patrie».

– «Pour 20,50 €, avec ce livre, j’offre un voyage au Pérou», s’amuse l’auteur. Le livre publié aux Éditions Edilivre est actuellement disponible un peu partout dans le département.

– Vous pourrez retrouver Roland Forgues, ce samedi, de 10 heures à 12 heures, à la librairie Auprès de Pyrène, à Bagnères-de-Bigorre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked