La fête de victoire des Jeux olympiques de Paris 2024 aurait coûté 1,5 million d’euros

Hôtel et restaurants de luxe, avion spécial: le coût du voyage au Pérou pour la cérémonie d’attribution des Jeux olympiques a été confirmé par le comité Paris 2024.

source : lexpresse

En demandant la note de son voyage à Lima, où se déroulait la cérémonie d’attribution des Jeux olympiques de 2024, la délégation française devait s’attendre à une addition salée. Pour se rendre au Pérou, la délégation à tout d’abord bénéficié d’un Boeing spécialement affrété. Sur place, ses membres ont été logés dans un hôtel cinq étoiles au coeur de la capitale péruvienne. Enfin, l’attribution a été fêtée dans un grand restaurant. Selon Mediapart, ces frais et les préparatifs du voyage ont atteint la somme totale de 1,5 million d’euros. 

1 Comment on

La fête de victoire des Jeux olympiques de Paris 2024 aurait coûté 1,5 million d’euros

tartuphe said : 2 months ago

Certains osent prétendre que c’est une fausse polémique, et que le million cinq cent mille euros ne représente qu’un détail dans le budget global des jeux olympiques. Peut être que pour certain 1.5€ million d’euros ça va ça vient. Alors que tout le monde savait bien avant ce déplacement à Lima que les jeux de 2024 étaient attribués à Paris. La décence, aurait voulue, surtout lorsque l’on se rend pour faire la fête dans un pays qui à souffert, de catastrophe naturelle comme cette année. Un ou deux représentants auraient été suffisants pour recevoir la confirmation que les jeux auraient lieu à Paris en 2024, et la bonne intelligence aurait été de remettre un chèque de 1.5 million d’euro pour la construction d’aux moins deux gymnases parfaitement équipé ou la promotion de certains sports olympiques méconnues au Pérou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked