Forums

Accueil Forums

    • Forum
    • Sujets
    • Messages
    • Dernier message
    • Votre retraite au Pérou

      wichyito I

      Vous avez entre 50 et 60 ans vous approchez de l’âge de la retraite, et votre angoisse augmente, car vous ne savez pas si d’une part vous pourrez partir à la date que vous vous étiez fixé, et d’autre part, si la pension que vous recevrez vous permettra de conserver votre niveau de vie actuelle.

      Chaque année on se voit augmenter des trimestres de cotisations, pourtant l’espérance de vie en France a diminué selon l’INSEE l’année dernière. Le matin en vous levant vous commencez à avoir des douleurs, qui pourtant disparaissent lorsque vous êtes en vacances sous un climat plus favorable !

      Posez votre question

      Vous avez une passion que vous n’avez encore jamais assumée, par manque de temps ou manque d’argent. Vous voulez donner du temps aux autres.

      Ce que je vous propose : partir à l’âge que vous étiez fixé dans un pays chaud au bord du Pacifique avec la cordillère des Andes en arrière-plan. Un pays où les retraités ne payent pas d’impôts, un pays où il est encore possible de rouler à plus de cent trente à l’heure sans être sanctionné à chaque instant. Un pays où vous pouvez, donner libre court à votre imagination si vous voulez construire votre maison. Un pays où vous aurez l’occasion de retrouver tous les climats que vous aimez, mais ou vous pourrez également skier par 35° à l’ombre. Un pays où vous trouverez tout ce qu’il a chez nous mais moins cher. Un pays où les médecins sont excellents même si le système de protection est complètement différent du nôtre. ? à titre d’exemple avec une retraite de 2500 € dans un foyer, vous vous situerez dans la catégorie A c’est-à-dire la plus aisée du pays. (source Caretas du 11 février 2016)

      Vous n’avez pas envie de finir votre vie à regarder par l’une des fenêtres de votre appartement, les voitures qui passent dans la rue en attendant que l’on vous enferme dans un asile pour retraités. Vous aimeriez que l’on réponde à votre salut lorsque vous croisez un inconnu dans la rue. Vous aimeriez pouvoir continuer à être autonome le plus longtemps possible avec l’aide de personnel local qualifié, aimable, sincère.

       

      Je ne vous propose pas le paradis mais le Pérou.

       Posez votre question

      L’idée est d’acheter un terrain assez grand pour créer un petit village résidence avec des maisons de préférence de plain-pied, un petit village autonome d’un point de vue énergétique, plus de souci de chauffage et de par la construction un air conditionné naturel et gratuit. Ce dans le Nord du Pérou ou le climat est particulièrement favorable, l’océan Pacifique est à la fois chaud et calme, la même ou Ernest Hemingway a écrit le vieil homme et la mer près de Cabo Blanco. La possibilité d’avoir un bateau et pêcher nous-mêmes le poisson qui deviendra l’une des bases de notre alimentation, les fruits comme les mangues les oranges ; les citrons ; les bananes ; les noix de coco sont à portée de main, mais bien sûr tomates concombres et pommes de terre de toute sorte sont également présentes mais aussi le riz. Pour les amoureux de la montagne ou de la forêt celles-ci ne sont pas très loin.

      Si vous êtes intéressé par ce projet, nous pouvons profiter de ce blog pour en parler, débattre, échanger des idées, concevoir le projet dans tous ces détails. Et nous lancer dans l’aventure. Si je vous le propose c’est que je connais parfaitement ce pays, je n’y crains pas de voyager avec mon tout dernier bébé de 17 mois. Comme ma mère je souffre d’arthrose et le matin il me faut parfois cinq bonnes minutes pour me déplier et oublier les douleurs, ici comme par enchantement ces douleurs disparaissent, je nage le crawl ou la brasse sans aucun souci. Posez votre question Bien entendu ce projet je pourrais le mener seul d’ailleurs si personne n’est intéressé, je le mènerai seul. Mais j’ai aussi envie d’en faire profiter d’autres que moi, et puis à plusieurs on est plus fort on est plus riche à tout point de vue, les expériences de chacun sont bonnes à prendre en considération. Imaginez un charcutier qui profiterait de sa retraite pour perpétuer son art à des enfants du coin idem pour un boulanger, un mécanicien, un électricien ou n’importe quelle profession, les petits péruviens sont curieux et désireux d’apprendre, et leur enseigner des choses est un véritable plaisir. De quoi rendre une retraite heureuse et utile. Je ne recherche pas 200 personnes ni 100, une vingtaine de couples motivés serait me semble-t-il largement suffisant pour entreprendre cette expérience. Il serait même possible histoire, d’améliorer notre ordinaire d’ouvrir un centre de thalassothérapie pour notre usage personnel, mais aussi faire découvrir à nos amis Péruviens les biens faits de ce type de séjour complètement méconnu ici.

       

      Posez-moi vos questions, je vous répondrai assurément. 

      asterix

      Imaginez une vingtaine de familles réunies dans le village d’Asterix (les cheminées en moins) au Sud Ouest de la planète.

      Autonome d’un point de vu énergétique, avec des émissions de C0² réduite à leur minimum, car même, nos véhicules pourraient être en possession communautaire, donc réduite en quantité. Des activités comme la pêche qui pourraient apportés au groupe une partie de l’alimentation, le pacifique est riche en poisson et crustacés. Développer un système de désalinisation de l’eau de mer à partir des rayonnements solaire afin d’avoir de l’eau potable en quantité illimité et gratuite pour que les amoureux du jardinage produisent des fruites et légumes frais toute au long de l’année. Profiter des plages désertes toute l’année. Et de notre centre de thalassothérapie. Et enfin avec les économies réalisées grâces au niveau de nos retraites, plus les  revenus de notre centre de thalasso ouvert vers l’extérieur, et  le niveau de vie général du Pérou, pouvoir continuer à voyager dans toute l’Amérique Latine et dans le monde entier, puisque nous conserverons notre  vitalité  grâce à la vie saine que nous mènerons dans notre paradis.

       

    • 8
    • 26
    • il y a 6 mois

       Pérou en France