Keiko Fujimori : quels seront les pas que suivra le nouveau procureur qui enquête sur elle ?

José Domingo Pérez Gómez a déjà dans ses mains les annotations du téléphone cellulaire de Marcelo Odebrecht dans le cas des ‘fujicocteles’

 

source : el comercio
traduction F Denizot

Le procureur José Domingo Pérez Gómez a été désigné pour enquêter sur la lider du parti Force Populaire, Keiko Fujimori, pour déterminer s’il y a eu des apports irréguliers de l’entreprise Odebrecht à sa campagne électorale.
Pérez Gómez, spécialiste de l’ anticorruption fiscale, a été nommé le 1 de septembre titulaire du Deuxième Ministère public Corporatif de Lavage d’Actifs et hier il a reçu les dossiers fiscaux qui contiennent les annotations que faisait Marcelo Odebrecht, ex-CEO de l’entreprise de construction brésilienne , dans l’agenda électronique de son téléphone cellulaire.
Les autorités du Brésil ont envoyé une documentation rapportée à Fujimori Higuchi et aux autres, après qu’il est été connu qu’Odebrecht avait écrit « Augmenter Keiko pour 500 et eu fazer visite (ex-: Venez). Humala ? ».
Le dossier inclut la recherche préliminaire pour les apports qui ont été réalisés dans les dénommés ‘fujicocteles’ de la campagne électorale.

– les pas à suivre-
Maintenant, le procureur Pérez Gómez devra définir les actions pour concrétiser l’interrogatoire de Marcelo Odebrecht, au Brésil.

Des sources fiscales ont informé le journal « el Commercio » qu’il devra aussi décider s’il sollicite l’accumulation des recherches que suit le Ministère public Pénal de Lima pour les apports au fujimorismo dans les campagnes de 2006 et 2011.

Les mêmes sources ont indiqué que le procureur Pérez Gómez se devra de soulever le reste des preuves qui figurent dans le document remis par la justice brésilienne, entre celles-ci les termes « AG », « JB », « Kuntur », « Humala » et « Damian IRSA S Visite ».

« Ce nouveau bureau a été mis en application pour équilibrer les formalités de grande complexité », ont indiqué les sources.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked