KAI achève la livraison de 20 avions d’entraînement KT-1P au Pérou

Share

KT-1PKorea Aerospace Industries Ltd. (KAI) a terminé la livraison de tous les 20 avions d’entraînement à turbopropulseur KT-1P qui avaient été commandés il y a environ trois ans par le Pérou dans le cadre d’un contrat de 200 millions de dollars.

source : yonhapnews.co.kr

Le Pérou est le troisième pays à avoir acheté cet avion biplace de fabrication coréenne après l’Indonésie (2001) et la Turquie (2007).

Le KT-1P est une version d’un appareil qui a été développé conjointement par KAI et l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA) pour les forces aériennes nationales. Il est utilisé pour former des pilotes militaires mais a aussi été conçu pour pouvoir mener des petites missions d’attaque en cas de besoin.

KAI a signé des contrats avec sept pays. A ce jour, la société coréenne a réussi à exporter un total de 137 KT-1 et avions d’entraînement supersoniques T-50. Elle cherche à présent à engager des négociations avec d’autres nations, notamment avec les Etats-Unis pour des T-50.

L’avion d’entraînement à turbopropulseur dont 20 exemplaires ont été vendus au Pérou. Il est le fruit d’une collaboration entre Korea Aerospace Industries Ltd. (KAI) et l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.