KAI achève la livraison de 20 avions d’entraînement KT-1P au Pérou

KT-1PKorea Aerospace Industries Ltd. (KAI) a terminé la livraison de tous les 20 avions d’entraînement à turbopropulseur KT-1P qui avaient été commandés il y a environ trois ans par le Pérou dans le cadre d’un contrat de 200 millions de dollars.

source : yonhapnews.co.kr

Le Pérou est le troisième pays à avoir acheté cet avion biplace de fabrication coréenne après l’Indonésie (2001) et la Turquie (2007).

Le KT-1P est une version d’un appareil qui a été développé conjointement par KAI et l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA) pour les forces aériennes nationales. Il est utilisé pour former des pilotes militaires mais a aussi été conçu pour pouvoir mener des petites missions d’attaque en cas de besoin.

KAI a signé des contrats avec sept pays. A ce jour, la société coréenne a réussi à exporter un total de 137 KT-1 et avions d’entraînement supersoniques T-50. Elle cherche à présent à engager des négociations avec d’autres nations, notamment avec les Etats-Unis pour des T-50.

L’avion d’entraînement à turbopropulseur dont 20 exemplaires ont été vendus au Pérou. Il est le fruit d’une collaboration entre Korea Aerospace Industries Ltd. (KAI) et l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked