La Banque de Chine prête à démarrer ses activités au Pérou

Share

La Surintendance des banques, des organismes d’assurance et des administrateurs privés de fonds de pension (SBS) a autorisé la société bancaire Bank of China Limited et le Groupe Bank of China Investment Limited à lancer plusieurs opérations au Pérou sous la dénomination « Bank of China (Pérou) ) SA.

Source : larepublica.pe

Traduction F Denizot

L’institution financière est considérée comme la troisième plus grande au monde par un capital de meilleure qualité, selon The Banker.

La demande a été faite par Xiao Lijun, représentant de la banque de la capitale nationale.

Selon la publication SBS, l’autorisation a également un avis favorable de la Banque centrale de réserve du Pérou. En outre, dans un délai déterminé, la Banque de Chine doit se conformer à certaines exigences fournies par le SBS.

Bank Of China est l’une des quatre banques commerciales appartenant à l’État de la République populaire de Chine. Elle a été fondée en 1912. Elle possède des actifs d’une valeur de 6,952 milliards de yuans et figure depuis 17 ans sur la liste des plus grandes sociétés du Fortune Global.

Ainsi, la Banque de Chine pénètre sur le marché péruvien et doit concurrencer 16 autres banques déjà présentes dans le pays. 

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.