LA BIBLE DE LA CUISINE PÉRUVIENNE SIGNÉE GASTON ACURIO

Gaston Acurio, ambassadeur de la cuisine péruvienne à travers le monde, a sorti le 17 mai dernier son tout dernier livre sobrement intitulé Pérou.

 

 

 

 

source : finedininglovers.fr

Dans ce superbe ouvrage de plus de 400 pages, le chef originaire de Lima a répertorié 500 recettes authentiques. Le premier chapitre est bien évidemment consacré au célèbre ceviche, plat emblématique de la cuisine péruvienne, ici décliné sous plus de 50 variantes dont le tiradito « plat de poisson cru émincée, moins connu que son alter-ego mais tout aussi savoureux » précise un communiqué.

Le livre se décline sous plusieurs chapitres tous consacrés à un plat ou un ingrédient phare de la cuisine péruvienne : les ceviches ; les amuse-bouches ; les soupes et bouillons ; les riz, plats sautés et tacu tacus ; les plats pimentés, mijotés et rôtis ; les desserts ; les boissons et les recettes de base.

Bref, une véritable bible de la cuisine péruvienne pour (re) découvrir le tiradito, les huevos con salchicha de huacho ou encore le Pisco Sour, célèbre cocktail à base de pisco, blanc d’oeuf et citron vert.

QUI EST GASTON ACURIO ?

Gaston Acurio, chef péruvien né à Lima, est à l’origine d’un véritable empire gastronomique au Pérou et à travers le monde. Au total, il détient 40 restaurants internationaux dont Astrid y Gaston, régulièrement classé parmi les World’s 50 Best Restaurants.

Le chef est également animateur de télévision. Beaucoup le surnomme d’ailleurs le Jamie Oliver péruvien.

Il y a quelques semaines, Gaston Acurio a reçu le Diners Club® Lifetime Achievement Award.

Pérou, Gaston Acurio, 45 euros, éditions Phaidon.

Découvrez également la recette du ceviche de Gaston Acurio en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked