La collection Mario Testino For Mate sur Net-A-Porter

Share

383527_mario_testino_for_ma_1466_north_545x
Le photographe signe pour le site Net-A-Porter une collection capsule de vêtements et d’accessoires aux couleurs du Pérou, son pays natal, réalisée en association avec sa fondation culturelle Mate.

 Source : www.vogue.fr

En juillet dernier, le photographe de mode Mario Testino est revenu dans son pays natal pour fonder l’association culturelle Mate dédiée au travail artisanal péruvien. Quelques mois plus tard, le photographe inaugure la première exposition de la fondation intitulée « Alta Moda » rendant hommage par le biais d’une série de photographies au savoir-artisanal local. C’est dans la continuité du projet Mate, que le photographe continue d’œuvrer pour le Pérou en imaginant cette fois-ci une ligne inédite de t-shirts, caftans, écharpes, sacs et bijoux qui sera disponible dès le mois de juin prochain sur le site Net-A-Porter. Inspirée des costumes traditionnels péruviens ultra colorés et de la série de photographies Alta Moda, la collection ne se veut pas pour autant uniquement inspirée par le folklore péruvien, mêlant jeux d’asymétries, zooms savamment placés ou effets kaléidoscopiques. Une collection à la fois graphique et solaire dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association liménienne fondée par l’artiste.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.