La dirigeante de l’opposition Keiko Fujimori emprisonnée

La justice péruvienne a ordonné mercredi le placement immédiat en détention préventive, pour une durée de 36 mois, de la dirigeante de l’opposition Keiko Fujimori, accusée d’avoir reçu des fonds illégaux de l’entreprise brésilienne Odebrecht, a annoncé un juge.

source : lacroix.fr

Sur demande d’un procureur anticorruption, le juge Richard Concepción Carhuancho a estimé qu’existait le « soupçon grave » que Keiko Fujimori, 43 ans, dirigeait une « organisation criminelle de fait qui s’est enkystée dans le parti » fujimoriste, qui blanchissait de l’argent d’origine illégale, et qu’existait « un danger élevé de fuite » de sa part.

« Le seul moyen dans son cas est indubitablement la prison préventive », a ajouté le magistrat.

La justice péruvienne avait ordonné le 18 octobre la libération de l’opposante, fille de l’ancien président Alberto Fujimori (1990-2000), qui était en détention provisoire depuis une semaine dans le cadre du scandale de corruption Odebrecht, le géant du BTP brésilien qui a versé des pots-de-vin pour obtenir des chantiers en Amérique latine.

afp

1 Comment on

La dirigeante de l’opposition Keiko Fujimori emprisonnée

tartuphe said : 2 weeks ago

Il ne fait décidément pas bon de se faire sponsoriser politiquement en Amérique Latine, surtout lorsque les fonds versés sont synonymes d'enrichissement personnel. Odebrecht a tendu sa toile sur tout le sous continent, mais peut être lui reproche-t-on justement d'être Latino Américain. Comment cela fonctionne -t-il avec des sociétés comme Texaco, Shell, Southern Perú Copper Corporation ,Sociedad Minera Cerro Verde, et tant d'autres que je ne citerais pas tellement la liste est longue. Comment fonctionne les multinationales pour obtenir des marchés ou des concessions au Pérou? Odebrecht serait-il le seul ? ou le moins malin de tous ? ou sans vouloir prendre sa défense, aurait-il eu le culot d'empiéter sur les plate bandes d'un grand frère Nord Américain ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked