La patronne du FMI recommande d’accorder une ligne de crédit au Pérou

Share

La patronne du FMI va recommander aux instances dirigeantes du Fonds monétaire international d’accéder à la demande du Pérou de lui accorder une ligne de crédit modulable de 11 milliards de dollars sur deux ans.

source : lefigaro.fr

Selon un communiqué du Fonds. «Au regard des politiques économiques très solides du Pérou et de ses antécédents, la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva va recommander au conseil d’administration du FMI d’approuver la demande de ligne de crédit modulable quand il se réunira dans les prochaines semaines», indique le communiqué.

La ligne de crédit modulable (LCM) est un instrument qui permet au pays qui en bénéficie d’avoir accès à des montants importants à tout moment. Au-delà des fonds disponibles immédiatement en cas de besoin, elle est aussi une marque de confiance du Fonds dans la politique économique du bénéficiaire et un signal fort pour donner accès à d’autres sources de financement. A ce jour, trois pays ont fait appel à la LCM –la Colombie, le Mexique et la Pologne– et aucun d’entre eux n’a encore effectué de tirage sur sa ligne de crédit, précise le FMI sur son site internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked