Le repas 100% péruvien du mois de février 2013

Share

Cette semaine nous vous proposons en entrée des Tamales de chicharron de porc, en plat principal un Osso Buco avec des fétuchini et en dessert des Churros à la crême de lait et lucuma .

Bonne appétit

ENTREE

Tamales crépitements de porc

Tamales de chicharron de cerdo

Tamales de chicharron de cerdo

1 tasse d’huile 4 litres de bouillon de porc
1 kg de jambe porc désossé , haché 4 cuillères à soupe de sésame
100 g de rocou 4 cuillères à soupe d’anis
500 g de saindoux 1 kg de maïs mote pelées
10 cuillères à soupe d’ail

haché

10 cuillères à soupe sol aji Mirasol

3 kg de feuilles de bananier

250 g d’olives noires moyennes

2 cuillères à soupe de cumin sel
2 cuillères à soupe de poivre

Chauffer dans une demi-tasse de casserole d’huile à feu doux et des morceaux de porc brun auparavant assaisonné avec du sel pendant 20 minutes. Égouttez et réservé. Dans une autre poêle, à feu moyen, faire chauffer le reste d’huile et faire frire les haricots achiote jusqu’à ce qu’ils éclatent, la souche et réserve d’huile roucou. Chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen et faire revenir l’ail avec Mirasol Ajoi, le cumin et le poivre pendant 15 minutes. Verser le bouillon, le sésame et l’anis. Assaisonner avec le sel. Ajouter la paille au sol de maïs et mélanger pour dissoudre. Ajouter l’huile roucou ou cuire doucement, en remuant, jusqu’à ce que la pâte soit texture lisse et uniforme. Retirer du feu.

Superposez trois feuilles de banane et placez trois cuillères à soupe de pâte au centre. Intégrer un morceau de chicharron et une olive. Enroulez le Tamale et bien serrer avec de la ficelle. Répétez l’opération jusqu’à finir avec la pâte restante. Placez les tamales dans une grande casserole, couvrir d’eau et couvrir la casserole. Laissez cuire à feu vif pendant une heure. Retirer des incendies. servir

PLAT PRINCIPAL :

Osso buco avec fettucine

Ossobuco con fetuccini

Ossobuco con fetuccini

1,4 kg osso buco Poivre métalliques 40g grillées, écrasées
½ tasse + 3 cs d’huile 3 tomates, pelées et coupées en dés sans pépins
½ tasse de terrain aji Mirasol 1 cuillère à soupe d’origan séché
400 g de fetuccini 140 g râpé paria de fromage
2 1/3 TZS chicha 3 feuilles baie
Beurre 120 g 2 cuillères à soupe de persil haché
½ tasse de piment au sol 200 g de farine tout usage
1 cuillère à soupe d’ail haché Sel et poivre

Couper l’osso buco

En quatre parties. Assaisonner avec le sel et le poivre, et placez-les dans un bol avec aji Mirasol, chicha de Jora, pâte de piment, le poivre, l’origan et le laurier. Laisser mariner pendant une journée. Egoutter l’osso buco et réserver le liquide de la macération.

Enfiler les morceaux d’osso buco dans la farine. Chauffer une demi-tasse d’huile dans une poêle à feu moyen et sceller les pièces pendant deux minutes de chaque coté. Retirer et mettre de côté. Mettre le liquide de la macération dans une casserole.

Incorporez la viande saisie, couvrir avec un demi litre d’eau et cuire à feu moyen pendant cinq heures.

Passez. Réservez la viande et retourner la sauce dans la casserole. Cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il soit réduit à un quart de son volume initial. Retirer du feu et mettre de côté.

Par ailleurs, cuire les fettuccine dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 8-10 minutes. Égoutter. Placez le fettuccini dans un bol avec une cuillère d’huile . Calliente dans une poêle avec le beurre restant et l’ail, et faire revenir à feu vif les fettucine. Ajouter les tomates et le fromage. Saupoudrer de persil, saler et mélanger. Retirer du feu. Servez les fettucines avec l’osso buco et verser la sauce.

DESSERT :

Churros au caramel de lucuma

Churros con manjar de lucuma

Churros con manjar de lucuma

½ kg de farine préparée 1 lucuma
1 2/3 de lait évaporé TZS sel
2 litres d’huile 1 litre de lait frais
De sucre 1 ¼ TZS

Dans une casserole haute chauffé 900 millilitres d’eau avec une pincée de sel, jusqu’à ébullition.

Ajouter la farine en une seule fois et remuez vigoureusement avec une cuillère en bois pour former une boule avec la pâte et qui se détachent facilement de la casserole. supprimer et pétrir doucement. Mettre la pâte dans une poche à douille avec une grande pointe d’étoile.

Essayez d’enlever tout l’air de l’intérieur .. former des bandes de 15 cm de long.

Chauffez l’ huile dans une casserole à feu vif et faire revenir les churros, par groupe de deux ou trois, jusqu’à coloration dorée, les égoutter et les mettre de côté.

Pelez la lucuma, mélanger la pâte avec une demi-tasse d’eau et passer dans une passoir. Réserve.

Placer dans un pot de lait frais, lait évaporé et une tasse de sucre et cuire à feu vif, en remuant constamment, pour voir le fond de la casserole. Retirer du feu et laisser refroidir pendant cinq minutes. Incorporer profonde, la purée de lucuma et mélanger jusqu’à consistance homogène. Placez le mélange de lucuma dans une poche à douille avec buse longue et remplir les churnos. servir churros et saupoudrer le sucre restant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked