La surprise de la Copa America

Share

Dans toutes les grandes compétitions internationales, il y a souvent des invités surprises… En Copa America, il s’agit du Pérou.

source : lequotidiendufoot.fr

Après avoir été repêchés en tant que meilleurs troisièmes, les Péruviens se sont offerts l’Uruguay en quart de finale au terme de la séance de tirs au but (Louis Suarez étant le seul à avoir manqué sa frappe, arrêtée par le gardien) ! Lors de la phase de poule, les hommes de Gareca avaient même encaissé un cinglant 0-5 par le Brésil et n’avaient remporté qu’un seul de leurs trois matchs : contre une très faible équipe de Bolivie (3-1).

Mais hier en quart de finale, ils ont su se montrer assez solides pour résister aux attaques (trop timides même si la VAR a refusé 3 buts aux Uruguayens, dont un pour un hors-jeu très limite) de leurs adversaires.

Malgé un jeu techniquement très limité et offesnivement quasiment nul (3 tirs dans le match pour le Pérou, aucun cadré), Guerrero et ses partenaires affronteront le Chili dans une demi-finale étonnante. Si le Chili, vainqueur des deux dernières Copa, était attendue, on voyait plus la Colombie, pressionnante en phase de poule, passer.

Le programme des demi-finales

Brésil – Argentine (mardi 2 juillet, 2h30 en France)

Chili – Pérou (mercredi 3 juillet, 2h30 en France)

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.