L’aéroport de Moquegua commencera ses vols commerciaux en mars

Share

Après plus de 40 ans, l’aéroport Hernán Turque Podesta, situé à Moquegua, reprendra ses opérations en mars prochain.

source : gestion.pe

traduction : F Denizot

C’est ce qu’a annoncé le vice-ministre des Transports, Carlos Estremadoyro, qui a annoncé que le premier vol commercial d’essai aurait lieu fin février. Il a précisé que ce terminal aérien accueillerait un avion en provenance de Lima. Le même jour, la vente de billets sera annoncée dans différentes régions du pays.

Dans des déclarations à Radio Americana de Moquegua, le fonctionnaire a expliqué que l’aéroport de Moquegua dispose d’une tour de contrôle mobile qui dispose de son propre générateur électrique et d’autres éléments nécessaires pour assurer le transit des aéronefs, comme le système de communication et le système d’analyse météo.

En plus, il a un camion anti-incendie high-tech. Le véhicule est équipé d’une caméra infrarouge qui permet une visibilité dans les zones où il y a de la fumée. L’unité est conçue pour fonctionner sur des surfaces pavées et des terrains .

Parmi d’autres avancées, Estremadoyro a indiqué que la zone d’embarquement et de débarquement de l’aéroport avait été améliorée. Il a également indiqué que la clôture serait remplacée par mesures de sécurité. À cette fin, les antennes de télécommunication qui se trouvaient à proximité ont été enlevées.

Il a ajouté que des appels d’offres étaient lancés pour la construction d’une nouvelle tour de contrôle et pour l’amélioration de la piste d’atterrissage.

“Les objectifs sont de capter tous les flux de passagers en provenance d’autres aéroports et d’assurer la viabilité de l’aéroport de Moquegua”, a-t-il déclaré.

Selon la Société péruvienne des aéroports et de l’aviation commerciale (Corpac)l’aéroport Hernán Turque Podse de Moquegua est opérationnel et remplit les conditions techniques pour l’autorisation d’exploitation au mérite du contrôle technique effectué par le personnel de la Direction de la sécurité aéronautique.

MALECÓN RIBEREÑO

En ce qui concerne le projet relatif à la mer côtière, le Vice-Ministre a indiqué que le dossier technique avait déjà été approuvé. Il a indiqué que la signature du contrat et le démarrage des travaux étaient prévus pour avril.

Il s’agira d’un projet global, qui comprendra des espaces de loisirs, une partie architecturale, un tronçon routier et un mur de protection de meilleure qualité pour assurer la sécurité, a-t-il déclaré.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.