L’ancien couple présidentiel Humala et Heredia investigué pour un présumé délit d’assassinat

Share

La Procureure de Lima a finalisé son rapport d’enquête sur l’ancien président du Pérou.

source : rezonodwes.com

Ollanta Humala (2011-2016) et l’ex-première dame Nadine Heredia, tous deux impliqués en juillet 2015, dans le décès mystérieux d’un militant et ancien gardien de la maison du couple présidentiel.

Dans un autre procès en cours pour corruption, dans le dossier de « Lava Jato », un procureur avait requis 26 ans et 6 mois de prison pour Nadine Heredia et 20 ans pour l’ex-président Ollanta Humala, accusés de crime de blanchiment d’argent lors de la campagne présidentielle de 2006 2011, respectivement.

eudi 20 juin 2019 ((rezonodwes.com))–L’avocat de l’ancien président de la République du Pérou et de l’ancienne première dame, Alberto Otárola, a confirmé jeudi qu’ « l’ex-couple présidentiel avait été informé de la décision de justice« , ajoutant « bien que la décision puisse être contestée, qu’il serait « absurde » de le faire« .

« Ce serait une décision absurde car la sentence est bien fondée« , a déclaré l’avocat, selon le journal péruvien El Comercio.

Nadine Heredia a fait l’objet d’une enquête pour crimes présumés d’assassinat, d’enlèvement et de blessures graves, tandis que l’ex-président Ollanta Humala est poursuivi par la justice pour présumé « homicide qualifié« .

La justice péruvienne avait ouvert une enquête à la suite du décès, en juillet 2015, d’Emerson Fasabi Moscobich, âgé de 27 ans, qui travaillait depuis plusieurs années dans la maison de l’ancien président Ollanta Humala, à Surco au Pérou.

Toutefois, il faut préciser que le rapport d’autopsie a déterminé que le décès du jeune homme était dû à une hémorragie pulmonaire et pancréatique, ce qui est également confirmée dans le dossier d’enquête, a appris la presse péruvienne.

Par ailleurs, un tweet de l’ex-président Humala fait état de « récusation de la juge Concepción Carhuancho » pour n’avoir pas affirmé ouvertement son impartialité dans le dossier.


Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.