Latam augmente ses liaisons internationales

Share

La compagnie aérienne chileno-brésilienne Latam a annoncé jeudi la réouverture en septembre de liaisons internationales depuis Santiago à destination de Montevideo, New York et Los Angeles, ainsi qu’une hausse un nombre de vols intérieurs en Amérique du Sud.

source : lefigaro.fr

La première compagnie d’Amérique latine, forcée au plus fort de la pandémie de suspendre 95% de son trafic, va également augmenter la fréquence de ses vols à destination de Madrid et Sao Paulo, avec désormais trois vols par semaine, selon un communiqué.

Latam, qui a enregistré une baisse de 75,9% de ses recettes au deuxième trimestre, a progressivement relancé ses liaisons internationales à partir de juin et augmente peu à peu le nombre des liaisons intérieures dans les pays sud-américains où elle opère.

La compagnie va proposer 35 vols quotidiens en septembre au Chili et 243 au Brésil. Au Pérou, ce sont sept destinations qui seront assurées depuis Lima et les vols en Equateur connaîtront une hausse hebdomadaire de 50% par rapport à août. Latam espère également reprendre huit liaisons en Colombie.

Fin mai, LATAM s’est déclarée en faillite aux Etats-Unis et placée sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites qui permet à une entreprise n’arrivant plus à rembourser sa dette de se restructurer à l’abri des créanciers. Ses filiales ont fait de même. La compagnie a finalement obtenu un financement de plus de 2 milliards de dollars de la part de ses actionnaires et d’un fonds d’investissement américain.

Avant la pandémie, la compagnie aérienne, née de la fusion de Lan au Chili et de Tam au Brésil, desservait 145 destinations dans 26 pays. Elle comptait plus de 42.000 employés et exploitait 1400 vols quotidiens, transportant plus de 74 millions de passagers par an.

2 Comments on

Latam augmente ses liaisons internationales

francois said : 3 weeks ago

Au sujet d'Iberia, Philippe la seule chose que je puisse te dire, c'est que la compagnie a retiré de sa flotte ce superbe avion qu'était l'airbus A340-600 ce quadri-moteurs d'une fiabilité redoutable pour le remplacer par des airbus A350-900 des bi-moteurs moins gourmand en carburant mais d'une capacité moindre. Perso je voyageai de préférence avec Ibéria, parce que 4 moteurs pour traverser l'atlantique et l'Amazonie m'inspirait une confiance absolue, aujourd'hui même si l'A350 est un superbe avion j'irais voir du coté de chez Plus Ultra qui continue d'exploiter des Airbus A340 avec 4 moteurs entre Madrid et Lima

Flahaut said : 4 weeks ago

Et pour Iberia ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked