Latam se déclare en faillite aux Etats-Unis

Share

Après le loueur de voitures Hertz, la principale compagnie aérienne d’Amérique Latine est le deuxième grand groupe à avoir recours au chapitre 11 aux Etats-Unis, permettant aux entreprises n’arrivant plus à rembourser sa dette de se restructurer à l’abri des créanciers. Latam a déjà licencié 1.400 employés.

source: les echos.fr

La propagation du coronavirus poursuit ses ravages au sein de l’industrie mondiale. Ce mardi, la principale compagnie aérienne d’Amérique latine, Latam, s’est déclarée en faillite aux Etats-Unis, faute de pouvoir honorer ses échéances financières après la chute de son activité entraînée par la pandémie.

« Compte tenu de l’impact de la crise générée par le Covid-19 sur l’industrie aéronautique , Latam a été contrainte de prendre une série de décisions extrêmement difficiles au cours des derniers mois », a déclaré son PDG, Roberto Alvo, dans une vidéo. Le groupe Latam Airlines et ses filiales au Chili, au Pérou, en Equateur et en Colombie se sont engagés dans une réorganisation volontaire sous la protection du chapitre 11 aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked