Le corps de ce plongeur ne sera plus jamais comme avant

Après une remontée trop rapide, le corps de ce plongeur a gonflé. Un cas unique au monde qui ne semble pas avoir de solution.

 

 

source: minutenews

Willy Ramos est un plongeur péruvien. Un jour, il a du remonter à la surface en urgence. Son corps n’a pas supporté la décompression et a réagi de façon très étrange. En gonflant.

UNIQUE AU MONDE

C’est un cas jamais vu auparavant. Willy Ramos est un plongeur péruvien basé à Pisco au sud de Lima, la capitale du pays. Il plonge pour récupérer des fruits de mer. Mais, il y a quatre ans, un incident survient. Un autre véhicule coupe son tube d’air alors qu’il se trouve à 30 mètres de profondeur. Il doit alors sortir de l’eau en toute urgence sans passer par les paliers de décompression. Arrivé sur la plage, il ne se sent pas très bien, ses collègues l’emmènent donc à un centre de soins. Mais, le temps d’y arriver, son corps avait gonflé. Selon les médecins, il s’agit d’une pathologie unique au monde.

Son bras gauche mesure 74 centimètres, le bras droit 72 centimètres et ses pectoraux 134 centimètres. Pourtant, il se considère encore comme miraculé.

J’ai été sauvé par un miracle, je remercie Dieu. Il m’a déformé, mais je suis vivant

explique-t-il à la BBC.

Mais, il espère désormais un autre coup de pouce. Actuellement traité par un centre de soins de la capitale, il espère désormais que les médecins trouvent un remède.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked