Le général à la retraite Walter Martos est assermenté en tant que nouveau Premier ministre du Pérou

Share

Le général de l’armée péruvienne Walter Martos a prêté serment en tant que nouveau Premier ministre jeudi deux jours après l’échec du cabinet de Pedro Cateriano à obtenir l’approbation du Congrès, ce qui a conduit à la démission du Conseil des ministres.

source : marseillenews.net

Martos, qui était ministre de la Défense, a juré «par le peuple péruvien» en tant que nouveau président, avec pour objectif de mettre fin à la crise politique que traverse le pays.

Selon des sources du journal «  El Comercio  », le président du pays, Martín Vizcarra, a salué le travail effectué par le désormais nouveau Premier ministre à la tête du portefeuille de la Défense pendant l’état d’urgence, en particulier lors de la gestion de la pandémie de coronavirus. dans le cadre de mesures de quarantaine.

Parmi les ministres nommés ce jeudi par le président figurent María Antonieta Alva, qui dirigera l’économie, Martín Benavides, dans l’éducation, Jorge Luis Chávez, dans la défense, Javier Palacios, dans le portefeuille du travail, Luis Miguel Inchásticategui, dans l’énergie et Minas, et Rosario Sasieta, qui sera à l’avant-garde de Women and Vulnerable Populations.

Martos était chef d’état-major général de l’armée et chef d’état-major général des forces armées. Il était également le commandant général de l’éducation et de la doctrine de l’armée.

La nomination d’un nouveau Cabinet a eu lieu à la suite du rejet par la Chambre du Conseil des ministres dirigé par Cateriano, qui devait gagner le vote de 66 députés pour réussir le vote. Cependant, seuls 37 parlementaires ont manifesté leur soutien au président d’alors du Conseil des ministres. 54 autres députés ont voté contre et 34 se sont abstenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked