Le Pérou annonce une série de mesures en faveur de l’investissement

Share
ollanta humala

Ollanta Humala


Le président péruvien Ollanta Humala a annoncé vendredi soir une série de mesures destinées à relancer les investissements, après avoir perçu un infléchissement du rythme de croissance du pays.

source : lematin.ch

La crise économique mondiale «a atteint l’Amérique latine et nous l’avons ressenti au premier trimestre de l’année avec un creux dans la croissance économique, dû au reflux des investissements», a souligné devant quelques journalistes M. Humala, cité par l’agence de presse officielle Andina.

Le président nationaliste a notamment annoncé la création d’un guichet unique pour les études environnementales exigées pour les projets de développement miniers et pétroliers qui ont tiré la croissance du pays au cours de ces dernières années. Il s’est aussi engagé à rendre plus rapide la remise des certificats attestant de l’inexistence de vestiges archéologiques.

M. Humala a mentionné parmi les sept nouvelles mesures l’existence de la loi, récemment promulguée, qui facilite l’expropriation de terrains destinés à des projets d’infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières.Le Pérou a connu ces dernières années une forte croissance facilitée par le très haut niveau des prix des matières premières. Officiellement, le gouvernement continue à tabler sur une hausse du produit intérieur brut de 6,5% cette année, après +6,2% en 2012.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.