Le Pérou aura accès à 13 millions de doses de vaccins contre le coronavirus via Covax Facility

Share

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que le gouvernement avait signé l’Accord d’engagement avec l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI).

source : elcommercio.pe

traduction: FDenizot

Le Pérou bénéficiera de plus de 13 millions de doses de vaccins après la signature par le gouvernement de l’Accord d’engagement avec l’Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI), au nom du Mécanisme mondial d’accès aux vaccins contre COVID-19 (Mécanisme COVAX Établissement).

Cela a été annoncé par le ministère des Affaires étrangères, à travers un communiqué de presse, dans lequel il soulignait que cet accord avait été signé ce vendredi 18 septembre dernier.

Le mécanisme Covax est coprésidé par GAVI, la Coalition pour la promotion des innovations pour la préparation aux épidémies (CEPI) et par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est une initiative qui cherche à se coordonner avec les fabricants de vaccins afin que les pays du monde aient un accès équitable à des vaccins sûrs.

Le Mécanisme cherche à partager les risques liés au développement des vaccins, en investissant dans le processus de fabrication et a l’intention de disposer de 2 000 millions de doses de vaccins d’ici la fin de 2021 et de les distribuer à au moins 20% de la population mondiale.

En participant, le Pérou cherche à bénéficier d’un portefeuille de vaccins candidats, qui utilisent une gamme de plates-formes technologiques dont les coûts de recherche dépassent ses capacités.

Notre pays fait partie du groupe des pays autofinancés et a opté pour la modalité d’achat engagé pour vacciner 20% de sa population (6,6 millions de Péruviens), pour lesquels il bénéficiera de plus de 13 millions de doses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked