Le Pérou confirme la capture d’un ancien juge en fuite en Espagne

Share

Le président péruvien Martin Vizcarra a annoncé vendredi que l’ancien juge de la Cour suprême en fuite, César Hinostroza, avait été arrêté en Espagne.

 

source :french.xinhuanet.com

« Aujourd’hui au petit matin, heure péruvienne, César Hinostroza a été capturé », a déclaré M. Vizcarra à la Radio Programas del Peru.

L’ancien juge est recherché pour avoir présumément dirigé une organisation criminelle composée de juges, d’hommes politiques et de dirigeants d’entreprise, laquelle est accusée de trafic d’influence et de corruption.

M. Hinostroza est maintenant en détention en Espagne et les formalités sont déjà en cours pour l’extrader une fois que sa demande d’asile sera rejetée par le gouvernement espagnol, a poursuivi M. Vizcarra.

Selon le gouvernement péruvien, l’ancien juge s’est enfui en Equateur le 7 octobre avant de se rendre à Madrid via Amsterdam.

Il a été démis de ses fonctions le 8 juillet après la diffusion d’enregistrements montrant des juges soudoyés pour réduire les peines de criminels.

Il est aussi accusé d’être le dirigeant de l’organisation criminelle des « cols blancs du Port », dont certains membres ont déjà été arrêtés.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.