Le Pérou est contre une intervention militaire au Venezuela, affirme Vizcarra

« Les problèmes du Venezuela doivent être résolues par les propres Vénézuéliens », a dit le mandataire

Source : elcomercio.pe

traduction F Denizot

Le président Martin Vizcarra a assuré que le Gouvernement du Pérou est contre n’importe quelle intervention militaire au Venezuela, puisqu’il a considéré nécessaire que se soit les propres Vénézuéliens qui doivent récupéré leur démocratie.

« Nous croyons que les propres Vénézuéliens doivent résoudre leurs problèmes au Venezuela. Nous avons reconnu Juan Guaidó [comme président intérimaire, mais nous sommes contre n’importe quelle type d’intervention militaire à l’intérieur du Venezuela », a affirme-t-il.

Après avoir réitéré son appui de la part du Gouvernement du Pérou vers la présidence intérimaire de Juan Guaidó, de titulaire de l’Assemblée Nationale de la Venezuela, Vizcarra a aussi ratifié que les problèmes du dit pays doivent traitez d’une manière interne.

« Nous espérons qu’une sortie se trouve dans le court terme et cette république puisse en sortir sur le chemin de la démocratie, qui est ce que tous voulons ».

Le mandataire a souligné que les aspects spécifiques des relations diplomatiques que l’Exécutif a avec le gouvernement du Venezuela seront maniés au travers de la Chancellerie péruvienne.

Il faut indiquer que Martin Vizcarra a déclaré après la réunion Muni Ejecutivo à Cajamarca, qui a eu pour objectif identifier de prioriser les projets de la région avec les ministères correspondants.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.