Le Pérou est l’un des pays les plus heureux du monde

74 % des Péruviens considèrent qu’ils sont « heureux » ou « très heureux », alors que 3 % croient l’opposé. De plus, les Philippines, le Ghana et l’Indonésienne ont le plus hauts Indices de bonheur net à un niveau global.

source : Peru21.pe

Le recours le plus important du monde est sa population. Pour cela, il est indispensable d’évaluer les attentes de tous. Une étude récente de Worldwide Independent Network (WIN) a lancé , jusqu’à 2018, le Pérou est le septième pays « plus heureux » du monde.

74 % de Péruviens et de Péruviennes interrogés ont répondu qu’ils se sentent »heureux » ou « très heureux », alors que 23 % considèrent qu’ils ne sont pas et heureux et malheureux et 3 % ont déclaré qu’ils sont « malheureux » ou « très malheureux ». Au Pérou l’étude a été à la charge de Datum.

Ces réponses ont servi à construire l’Indice de bonheur, dans lequel le Pérou a obtenu 70.5 %, derrière les Philippines (78.3 %), le Ghana (78.2 %), l’Indonésie (75.7 %), le Paraguay (72.4 %), l’Inde (72.2 %) et la Thaïlande (71.2 %).


MOINS HEUREUX 
Dans l’enquête réalisée sur 30,890 personnes de 40 pays, 4.9 points en pourcentage ont été identifiés, en comparaison de 2016, le niveau de bonheur dans le monde est tombé. Pour Vilma Scarpino, présidente de WIN, cette tendance découle basiquement de l’instabilité économique et la politique globale.

Ce qui Il préoccupe, par exemple, c’est que 18 % de palestiniens se considèrent comme malheureux. Les pays du Premier Monde ne diffèrent pas trop. 17 % de Japonais, de Sud-Africains et d’Anglais pensent aussi la même chose.

L’une des conditions les plus importantes pour générer le bonheur est le niveau d’éducation. Par exemple, 39 % de personnes qui n’ont pas d’études considèrent qu’ils sont heureux, alors que le pourcentage augmente pour les personnes avec des études supérieures (58 %).

Comme on peut le supposer, les personnes chômeuses ont le plus bas niveau de bonheur (37 %) et les étudiants le plus haut niveau (58 %). 
Le bonheur est aussi perçu différemment à travers les années. Entre 18 et 24 ans on croit 59 % de jeunes heureux, en comparaison de 47 % d’adultes d’entre 45 et 54 ans.

Saviez vous que  
– Dans le monde, 9 % de personnes se considèrent « comme » « malheureux( » ou « très malheureux », un chiffre qui n’inscrit pas de variations depuis 2016. 

  • Pour autant, les personnes neutres, qui ne se sentent pas heureuses et malheureuses, arrivent à 30 %. Ce pourcentage a crû de trois points en pourcentage depuis la dernière enquête publiée par WIN dans 2016.

Une réponse à “

Le Pérou est l’un des pays les plus heureux du monde

  1. Comment et dans quelles villes du Pérou a été faite l’enquête ?
    Ça me semble un peu gros, pas dans les Andes surement !!!

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.