Le Pérou isolera les passagers en provenance d’Italie, d’Espagne, de France et de Chine; le début des cours est reporté

Share

Le Pérou a annoncé mercredi une urgence sanitaire qui ordonne l’isolement de deux semaines de passagers de divers pays d’Europe et de Chine, ainsi que le report du début des cours, la mesure la plus forte prise jusqu’à présent par le gouvernement pour protéger la population. du coronavirus.

source : .fr24news.com

Le président Martín Vizcarra a fait cette annonce lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a également signalé que le nombre de cas confirmés dans le pays avec le COVID-19 était passé à 13 personnes, toutes liées à des passagers en provenance d’Europe.

« Nous avons publié un décret suprême qui prévoit l’urgence sanitaire et à travers lequel l’isolement à domicile de chaque personne qui entre dans le pays depuis l’Italie, l’Espagne, la France et la Chine pour une période de 14 jours est dicté », a déclaré le président, ainsi que divers ministres d’État.

Le nouveau coronavirus, qui proviendrait d’un marché qui vendait des animaux sauvages en Chine, s’est propagé dans le monde entier et il y a plus de 110000 cas confirmés dans plus de 100 pays et quelque 4000 décès, la plupart toujours en Chine continentale.