Le Pérou passe le cap des 100 000 visiteurs français

Share
L’Office de Tourisme du Pérou multiplie les opérations auprès des professionnels du tourisme français afin de les aider à mieux vendre la destination. Et les efforts semblent payer : en 2018, le pays a accueilli plus de 100 000 visiteurs de l’Hexagone.

source : tourmag.com

Sur les 4,4 millions de visiteursqui se sont rendus au Pérou en 2018, 100 951 sont des Français, soit une augmentation de 5% par rapport à 2017. 

Au global, la fréquentation grimpe de 10%, ce qui rapproche le pays de l’objectif fixé par MINCETUR, le Ministère du Tourisme Péruvien, de 7 millions de visiteurs en 2021

De son côté, PromPerú, continue de promouvoir la destination. Après les voyages de familiarisation, les formations, les workshops, les opérations marketing, les voyages de presse, les salons professionnels (IFTM, ILTM, Salon du Randonneur), l’organisme lancera en mai 2019, la nouvelle version de son e-learningperuagent.com.

Il permettra aux agents de voyages de mieux connaitre la destination et de booster leurs ventes, puis une fois complété, de gagner une place pour l’éductour 2020. 

PromPerú met également à disposition des professionnels du tourisme et des voyageurs, l’application Peru Brochures regroupant tous les dépliants informatifs sur le pays. Disponible sur iOs et Android, elle permet d’avoir le Pérou dans sa poche à tout moment. 

A noter également que l’Office de Tourisme du Pérou propose d’organiser des workshops et des formations pour ceux qui désirent une session d’information plus approfondie sur la destination.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.