Le Pérou prépare des essais de vaccins en Chine et aux États-Unis

Share

La société pharmaceutique d’État chinoise Sinopharm a entamé cette semaine le processus de recrutement de jusqu’à 6000 volontaires du pays sud-américain, en attendant qu’une mission de 32 scientifiques chinois arrive au Pérou dans les prochains jours pour collaborer avec des chercheurs locaux.

source : mon-livret.fr

Faire partie de l’une des dernières phases de ces essais cliniques pourrait aider le Pérou à obtenir des vaccins plus rapidement, selon les experts. Un vaccin pourrait être prêt dans les premiers mois de 2021.

La collecte de volontaires et les essais Sinopharm ont été confiés aux universités avec la plus longue tradition de recherche médicale au Pérou, à l’Université privée Peruana Cayetano Heredia et à l’Université d’État Mayor de San Marcos.

“Une délégation chinoise va venir dans un avion, où ils vont apporter les vaccins avec une mission de scientifiques chinois”, a déclaré à . Germán Málaga, médecin et chercheur principal pour les études de vaccins à l’Université Cayetano Heredia.

“Cela va se passer (l’arrivée de la mission) plus ou moins le 3 septembre, pour commencer avec la vaccination le 8 septembre”, a déclaré l’expert.

L’entrée de Sinopharm au Pérou fait partie d’un vaste effort de la société en Amérique latine, où l’Argentine participera également.

Les autres laboratoires chinois qui effectueront des tests dans la région sont Sinovac Biotech, qui travaillera au Brésil et au Chili; et Walvax Biotechnology Co Ltd et CanSino Biologics Inc au Mexique, selon les rapports du gouvernement.

Le début des essais au Pérou commencera alors qu’il y aura près de 622000 cas de coronavirus, le deuxième pays avec le plus d’infections en Amérique latine et le sixième au monde.

Les décès dus au COVID-19 totalisent 28277, le huitième pays au monde, mais avec un taux de mortalité de 86,67 décès pour 100000 habitants, selon un décompte de ., le plus élevé de la planète et devant la Belgique.

1 Comment on

Le Pérou prépare des essais de vaccins en Chine et aux États-Unis

tartuphe said : 3 weeks ago

je suis tombé par hasard sur une perle des Guignols de l'infos on aime ou pas mais les vérités sont dites à l'époque ils parlaient de la grippe aviaire mais il est facile de transposer le sketche avec le Coronavirus :https://youtu.be/STPopTOrPVE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked