Le Pérou prévoit d’attirer 4,85 millions de touristes étrangers d’ici à 2020

Share

Les estimations du Vice-Ministère péruvien du tourisme pour cette année dépassent les chiffres de 2019 avec 4,4 millions de visiteurs étrangers.

source : telesurtv.net

traduction: F Denizot

Le Gouvernement péruvien estime qu’il atteindra l’objectif consistant à attirer 4,85 millions de touristes étrangers d’ici à 2020, a indiqué le Vice-Ministre péruvien du tourisme, Guillermo Cortés.

« Nous voulons le développement de l’activité touristique, le développement d’un tourisme responsable et évidemment l’augmentation du nombre de touristes internationaux », a déclaré Cortés lors de la présentation de l’Expo Pérou Tourisme 2020.

Cortés a également indiqué que le portefeuille du tourisme du pays était destiné à attirer les marchés nord-américains et latino-américains, puis que le secteur avait été touché par la crise coronavirus (COVID-19) en Chine.

Il a ajouté que “des annulations de touristes chinois ont manifestement été observées en raison de l’urgence sanitaire qui vit dans son pays.

L’Expo Perú Turismo 2020, qui se tiendra du 22 au 25 mai, attend la visite de 2000 professionnels du tourisme et des activités connexes, ainsi que des agents de voyages internationaux, a annoncé le président de la Chambre nationale du tourisme (Canatur), Carlos Canales.

En outre, le Ministère péruvien du commerce extérieur et du tourisme (Mincetur) prévoit que 30 millions de dollars d’engagements commerciaux seront contractés avec des entrepreneurs nationaux et internationaux pendant l’exposition touristique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked